Rosoy, le 21 mai 2011
Les premières familles sont arrivées à partir de 11h à la mairie de Rosoy dans la salle des fêtes mise à notre disposition par la mairie.
Dix familles étaient présentes et bien représentées, puisque 55 personnes ont participé à cette journée (frères, sœurs, neveux ….).
Après un instant consacré à l’accueil, à quelques formalités administratives et à un discours de bienvenue, nous nous sommes retrouvés autour d’un apéritif offert par la mairie (Crément de Bourgogne – sirop de cassis), et pour nos Piwi, des boissons light ainsi que des tomates cerise. Un buffet avait été préparé par l’auberge de l’Hélix à Rosoy (buffet diététique formidable). Nous avons calmé tous les estomacs affamés, bien sûr.
Les familles se sont dispersées à ma demande, car personne ne se connaissait. Quelle joie de les voir tous au cours du repas échanger leurs expériences et surtout leurs adresses. Des familles habitaient à 12 et à 15 kilomètres les unes des autres et ne se connaissaient pas. Nous avons accueilli un enfant de trois ans et sa maman, puis un bébé de 6 mois et ses parents. Ils sont vite devenus les mascottes de la journée.
Vers 14h30, un spectacle de musiciens-conteurs offert par la mairie a eu lieu à l’école de Rosoy, à quelques mètres de la salle des fêtes. Les parents devaient rester pour discuter, mais il y a eu tellement d’échanges au cours du repas que tout le monde est allé au spectacle.
Nos Piwi ont activement participé. Des éclats de rire résonnent encore dans les murs de l’école.
A la fin du spectacle, nous sommes retournés dans la salle des fêtes. Nous avons évidement servi un goûter, également offert (pomme et yaourt aux fruits à 0%). Vers 18h00, les familles sont parties ravies en nous demandant de renouveler absolument cette rencontre l’année prochaine. Objectif réussi à 100%
Nous remercions Madame le maire de Rosoy, les jeunes de Rosoy, qui, sous la houlette d’Alexandre et Laetitia, nous ont aidés à toute la préparation, le magasin Carrefour route de Voulx à Sens, le magasin Leclerc à Saint Denis les Sens, le verger de Noslon à Cuy et les établissements Senoble à Jouy. Un grand merci à tous pour ce partenariat accepté sans hésitation et si gentiment.
A l’année prochaine !