Edito : Les deux rapporteurs d’une mission gouvernementale avaient avancé 113 propositions pour simplifier les démarches administratives des personnes handicapées. La secrétaire d’Etat Sophie Cluzel a détaillé jeudi 25 octobre 2018 les mesures annoncées par le Premier ministre lors du comité interministériel du handicap.

On peut lire : « Attribution à vie des principaux droits aux personnes dont le handicap n’est pas susceptible d’évoluer favorablement, dont  : l’allocation adulte handicapé, la reconnaissance de qualité de travailleur handicapé, la carte mobilité inclusion » dans un document issu du gouvernement. Si le Président de la République exprime sa volonté de faire de la politique du handicap une priorité, le cas des maladies rares est un combat à défendre et à porter, notamment par l’action de notre association.

L’association Prader-Willi France vient de co-signer une lettre rédigée par le Collectif Déficience Intellectuelle pour Madame Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des handicapés. Cette lettre demande que les nouvelles mesures en faveur des personnes atteintes de troubles du spectre de l’autisme, soient étendues aux personnes atteintes de troubles neuro développementaux, car elles ont également besoin d’une aide et d’un accompagnement tout aussi particulier.

C’est l’action de tous les jours pour faire bouger les lignes en faveur des personnes porteuses du SPW qui crée le contexte qui va permettre des avancées. Ne baissons pas les bras et unissons nos énergies.

Brèves d’octobre à novembre 2018

Vivre avec le syndrome

Familles

L’association

Professionnels

A venir en décembre 2018

Que s’est-il passé en octobre?

Mettez bien dans vos agendas