L’Agence Régionale de Santé de l’Ile-de-France informe du lancement de l’Appel à Manifestation d’Intérêts (AMI) handicaps rares troubles du comportement alimentaire dont l’avis a été publié le 28 octobre 2021 sur le site de l’agence.
Cet AMI a été mis en place avec une implication forte d l’Equipe Relais Handicaps Rares (ERHR) Idf, le Centre de référence des obésités syndromiques de l’hôpital La Pitié Salpétrière et a fait intervenir des responsables de foyer accueillant des personnes avc un SPW (dont le CERMES).
La demande correspond à 4 places pour des adolescents et 4 places pour des adultes ainsi que la création d’une équipe mobile de soutien aux établissements qui accueillent des personnes avec un SPW. L’originalité du dossier consiste dans sa souplesse : les personnes qui seront prises en charge au titre de ces « places » devraient bénéficier d’une formule adaptée à leur besoin : accueil de jour, internat, en sejour court ou durée prolongée….
A suivre sur le site de l’ERHR Ile-de-France à ce lien : https://iledefrance.erhr.fr/lancement-ami-troubles-du-comportement-alimentaire