Le site canadien suivant a publié des informations détaillées sur les personnes ayant le syndrome de Prader-Willi, en particulier sur leurs besoins et spécificités en matière d’éducation
Voir le site : http://www.teachspeced.ca/index.php?q=fr/node/1193
Voir la liste des fiches mises à disposition :
Stratégies d’enseignement pour les besoins connexes de l’élève
• Aptitude à commencer une tâche
• Aptitudes intellectuelles – élevées
• Capacité de gérer son temps
• Capacité de se déplacer
• Capacité d’exprimer ses besoins
• Capacités d’articulation
• Capacités d’attention
• Capacités d’autorégulation
• Capacités de compréhension auditive
• Capacités de mise en séquence
• Capacités de transition
• Capacités d’intégration sensorielle
• Capacités d’organisation
• Capacités métacognitives
• Capacités mnésiques
• Estime de soi
• Fonctions exécutives
• Gestion de l’agressivité
• Gestion de l’anxiété
• Habiletés sociales
• Habiletés verbales
• Habiletés visuo-motrices
• Maîtrise de la colère/frustration
• Motricité fine
• Motricité globale
• Raisonnement non verbal
• Régulation des émotions
• Sécurité personnelle
• Soins personnels
• Surdité
• Technologie d’aide
• Traitement phonologique
• Traitement visuo-spatial
• Vitesse de traitement
Coordonnées des organismes
Quel travail! Bien utile pour les enseignants et parents; seront-ils capables de suivre toutes ces recommandations?
Toujours est-il qu’ il a fallu observer et évaluer toutes les compétences.
Bravo!