Groupama Grand Est a organisé le 5 juin 2022 une balade solidaire au profit du projet « Activité physique adaptée dans les départements du Grand Est » de Prader-Willi France.
le fruit de l’opération, 3047 euros, a été entièrement reversé pour financer des séances activité physique adapté (APA) pour des personnes avec un syndrome de Prader-Willi de la région.
L’organisation était prévue pour au moins 400 personnes dans la ferme de la Magdeleine à Charny sur Meuse à quelques kilomètres de Verdun. La pluie, tombée en abondance n’a pas découragée quelques 100 marcheurs arrivés dès 8h du matin pour faire 7 ou 12 kilomètres.
Les compagnons du CERMES avec un syndrome de Prader-Willi , et leurs collègues d’un foyer à Luneville étaient venus en supporteur de Laurence Callais, qui va réaliser le tour de France en vélo solidaire cet été. Ils ont accompli leur marche comme les autres, sous la pluie battante.
Le déjeuner a été préparé et offert par les jeunes cultivateurs de Charny et ses environs. Ce fut un régal de déguster ces produits locaux dans cette grande grange mise à disposition et agencée par l’équipe Groupama Grand Est.
Ce fut un beau moment de convivialité et générosité comme sait les créer l’équipe Groupama Grand Est dans le cadre de son engagement pour « Vaincre les maladies rares »
Merci également à Marie-Françoise et Gérard Méresse, Damien During correspondant régional Loraine d’avoir été présents et d’avoir représentés PWF.