Bonjour à toutes et tous
La séquence des chiffres est exactement la même que celle qui décrit la délétion sur chromosome , liée au syndrome de Prader-Willi mais aussi marqueur du syndrome d’Angelman et du syndrome de duplication inversée 15q11. Ces trois syndromes sont associés exactement par cette séquence de chiffres qui coïncide avec la date : 15.11.13.
Nous vous proposons de porter quelque chose de bleu, pour marquer publiquement cette date particulière et faire connaître autour de vous le syndrome de Prader-Willi.
Portez quelque chose de bleu pour le 15q
À toutes nos associations du SPW, à nos délégués de parents, scientifiques, et personnels des établissements médico-sociaux, faites connaître cette date qui n’arrive qu’une fois par siècle par vos réseaux sociaux, Facebook, Tweet, etc. Vous trouverez toute l’information dont vous avez besoin sur notre page Web www.ipwso.org avec deux diagrammes étonnants montrant les similitudes de ces trois syndromes. Vous pouvez utiliser cette information dans vos bulletins d’information, vos groupes d’email, vos pages Facebook, et voyons si nous pouvons mieux faire connaitre ce 15q dans le monde !
IPWSO, International Prader-Willi Syndrome Organisation