Le Tome 5 des Aventures de Piwi Coeur bientôt disponible !
Rejoignez Piwi Coeur dans sa nouvelle aventure, un récit qui touche le cœur et l’esprit.
Comme le dit Piwi Cœur (le vrai) à toutes les personnes qu’il croise en ce moment : « Bonne année, bonne santé ! »
De mon point de vue de maman, je dirais qu’une bonne année pour lui, c’est une année sans pépin de santé, effectivement (à part de temps en temps une paire de lunettes à changer, aller, ça va encore, c’est même plutôt bon signe…). Ensuite, une bonne année, c’est une année ou Piwi Cœur déboule de sa chambre chaque matin en criant :
— Y’a école aujourd’hui ?
— Oui, tu vas à l’école aujourd’hui.
— Et après ?
— Après, tu vas chez l’orthophoniste et la psychomotricienne.
— On va jouer ?
— Oui !
— Beaucoup beaucoup ?
— Oui oui, beaucoup beaucoup !
Et qu’il se met à sautiller sur place en levant les pouces :
— Ouais ! Super !
Oui, je crois bien que c’est aussi simple que ça, une bonne année… Pour Piwi Cœur, mais aussi pour ses grands-parents, ses parents, ses frères et sœurs. Et j’élargirais volontiers à tous ceux dont le bonheur est lié, d’une certaine façon, à celui de Piwi Cœur : les professionnels médicaux et paramédicaux, les enseignants, ATSEM, AESH, ceux qui lui permettent de participer à des activités extra scolaires, et même, ses voisins. Car il me semble que nous sommes tous pour beaucoup dans l’entrain avec lequel Piwi Cœur saute du lit chaque matin, et que Piwi Cœur est pour beaucoup dans l’entrain avec lequel nous sautons du lit chaque matin.
Ce début d’année est marqué pour Agapanthe et moi par la préparation de l’épisode 5 et la tournée dans le sud est qui va accompagner sa sortie (24 au 28 février). Nous sommes même dans la dernière ligne droite !
Il ne reste plus que trois dessins à réaliser pour Agapanthe (sur 28). Ainsi que le dessin de la couverture. De mon côté, j’ai posé le premier jet du manuscrit. Il ne reste « plus qu’à » relire et probablement, en relisant, réécrire !
Nous passerons au montage la semaine prochaine. Objectif : le document chez l’imprimeur avant la fin du mois. Sauf imprévu majeur, nous devrions être bien dans les temps.
Et toi, ami lecteur, que peux-tu faire pendant ce temps ? Penser à nous bien sûr, nous encourager comme tu sais si bien le faire. Et relire l’épisode 4 : l’épisode 5 continue sur le thème de la communication, et Héhur le Mur y garde une place centrale. Sa personnalité est riche et complexe. En relisant l’épisode 4, tu découvriras probablement de nombreux éléments à côté desquels tu étais passé sans les voir !