Edito : Une  nouvelle année commence, nous vous la souhaitons la meilleure possible. Pour l’association, ce sera l’année du renouvellement. Comme évoqué lors de notre journée nationale 2019, le départ programmé de membres clé du conseil d’administration après des années de service, force à revoir notre projet associatif et l’équipe qui le portera. Nous sommes entrés dans le concret en nous faisant aider par un organisme qui va définir avec nous, les orientations pour les 5 ans qui viennent. Nous appelons les personnes qui souhaitent prendre part à la redéfinition de nos objectifs et de notre organisation, à se manifester. Le fruit de ce travail sera restitué et finalisé avec vous lors de la journée nationale du 3 octobre 2020 à Rennes.

 

Brèves du mois de janvier 2020

Vivre avec le syndrome 

Familles :

Professionnels 

L’association

  • Lancement du travail d’actualisation du projet associatif
  • François Besnier, Président de PWF pendant 9 ans jusqu’ à 2018, a intégré le board de l’IPSWO (Organisation internationale pour le syndrome de Prader-Willi). et travaille désormais au sein de IPWSO  avec une équipe d’experts scientifiques, de chercheurs  et de  parents.

A venir  en févier-mars 2020

Que s’est-il passé en janvier 2020?

  • 08 jan – Web émission sur youtube à 14h organisée par la Fondation Maladies rares sur le thème « Annonce du diagnostic et après ?«
  • 11 jan – Réunion du bureau – replanifiée sur les 17 et 25 janvier en raison des grèves de transport
  • 16 jan – Report de la journée sur la monétarisation de l’aide apportée par des proches : clivages éthiques et tensions identitaires au CNAM Paris
  • 19 jan — Ile-de-france : Sortie du Club à l’aquarium tropical paris 12eme

Et à mettre dans votre nouvel agenda : le 3 octobre 2020 Journée nationale à Rennes