L’association L’ENVOL a organisé du 22 au 27 avril 2018 un séjour pour les adolescents (12-17ans) en région parisienne en partenariat avec l’association Prader-Willi France.
Soucieuse que le séjour soit une réussite, Agnes Lasfargues a organisé la formation des animateurs aux spécificités du syndrome de Prader-Willi avec l’aide de Florence Giancatarina. La bonne collaboration entre l’association et l’ENVOL, va permettre de renouveller l’opération.
Retour de parents d’une participante : « Notre fille ne voulait pas aller à ce stage car elle avait peur…… l’accueil fantastique réservé par les animateurs a été génial. Un animateur aux petits soins d’un jeune à l’arrivée, que demander de plus ??? Le séjour s’est très bien passé et finalement notre fille en est très contente ».
Ce séjour a été subventionné par l’association et la fondation GROUPAMA.
Je confirme, l’accueil a été très chaleureux, et les enfants ont été vite happés par les activités proposées, si bien que notre fils oubliait de nous dire au revoir.
Lui, qui n’était jamais parti aussi longtemps, a été ravi de son séjour, et aimerait y retourner l’année prochaine.
Tous les animateurs ont été très à l’écoute de nos enfants, et ils ont tout fait pour que tout se passe super bien.
Merci à toute l’équipe de L’Envol, et merci aussi à Agnès Lasfargues et à Florence Giancatarina pour leur intervention auprès d’eux.