Pour 5 personnes :
4 petits suisses (30gr.) ou 2 gros suisses à 20% (40 gr.),
1 cc de Sucaryl ou 3 cc de Candérel,
½ cc de vanille liquide,
1 blanc d’œuf.
Mélanger les petits suisses avec l’édulcorant et la vanille.
Au moment de servir, ou peu de temps avant, battre le blanc d’œuf en neige ferme (avec une pincée de sel) et l’incorporer délicatement au mélange précédent.
Servir très frais.
Cette chantilly est surtout utilisée pour accompagner les bananes « bonne femme », la salade de fruits, les pommes au four.
Bonjour, non nous ne conseillons pas ce type de produit. Notre maman référent nous explique Avant 6 ans, il ne faut aucun apport surajouté en sucre, sinon le sucre sera transformé en graisse et le corps va fabriquer des alvéoles de graisses que le corps n’aura de cesse de vouloir remplir plus tard. Pas de chocolat avant 6 ans. Tous les édulcorants de type canderel sont mauvais, ils singent le goût du sucre sans apporter les calories mais invitent au goût sucré. La molécule va tromper l’organisme et fatiguer à la longue l’organisme (en sollicitant les surrénales).
Après 6 ans, il vaut mieux donner, par exception, de la poudre de cacao non sucré et un peu de sucre de canne bio ou un trait de sirop d’agave.
Le bon sucre, c’est celui contenu dans les fruits. Pour donner du goût, préférer la cannelle ou la vanille naturelle. L’expérience des mamans, maintenant plus de 20 ans, c’est qu’il faut être ferme dans la durée sur le régime non sucré. Savoir que les enfants testent la résistance des parents, mais tenir avec bienveillance est un très grand service rendu à nos PIWI (il faut avoir en tête qu’adolescent, les PIWI peuvent prendre du poids très rapidement, autant les préparer avec amour à savoir ce qui n’est pas bon pour eux). Merci à Céline pour les éléments de la réponse. Bien sûr, à discuter avec la nutritionniste ou diététicienne qui connait votre enfant et saura ce qui est bon pour lui.
bonjour je voudrais savoir si le chocolat en poudre canderel est bon pour les prader willi je souhaiterai avoir une reponse attend uine reponse cordialemant isabelle gaullier